A notre plus grand regret, nous n'avons pas pu partir hier matin de Montréal. Notre voiture fraîchement achetée a dû retourner en concession, suite à une panne. Nous pensions être plus tranquilles en achetant en concession mais on s'est bien rendu compte que ce n'était pas une garantie suffisante. Le chef d'atelier n'a pas eu besoin d'ouvrir le capot de la voiture pour savoir de quoi il s'agissait, tout simplement parce que le code erreur était inscrit sur leur fiche descriptive de la voiture (fiche dont on a pas eu accès bien évidemment avant de partir de la concession vendredi midi !). La société de consommateurs que nous avons appelé nous a répondu de ne JAMAIS faire confiance à un concessionnaire... On apprend, malgré nous, mais pour la prochaine fois, on saura.



Bref, ce "malentendu" nous retarde donc de deux jours, en espérant que nous pourrons partir ce soir. Si nous ne partons pas ce soir, nous sommes à la rue... Nous avons pu prolonger notre séjour d'une nuit dans le logement que nous occupons depuis 15 jours, mais une nuit de plus est impossible. Une nouvelle petite dose de stress ? Sans compter les frais inattendus que cette situation nous impose.

Nous cherchions grâce à ce voyage à sortir de notre zone de confort, je pense qu'on démarre pas mal !

Nous souhaitions, pendant ces deux premiers jours, visiter certaines choses sur la route que nous ne pourrons pas faire, faute de temps et la déception est importante.



Mais nous essayons de nous conforter et de rester positifs en se disant qu'il vaut mieux que cet imprévu nous arrive en étant sur Montréal qu'au fin fond de l'Ontario.

Nous avons donc mis à profit notre fin d'après-midi d'hier pour aller visiter l'oratoire Saint-Joseph et allumer un cierge ! 😂