Je viens de vivre quelque chose d'incroyable... une expérience parmi les plus fortes et les plus agréables de ces six mois au Canada.



Alors merci... merci mon amour de chéri d'avoir su voir ce que mon corps et mon esprit hurlaient sans avoir le cœur de te l'avouer vraiment. Merci pour ce moment de détente absolu, ces quelques heures hors du temps, seule avec moi-même.



Il y'a trois semaines, j'ai ouvert cette petite enveloppe sans m'y attendre une seconde, qui m'invitait au massage de mon choix au Sibéria Spa, à côté du lac Beauport, ainsi qu'un accès à la totalité du spa. Des bains chauds, un sauna finlandais, un sauna infrarouge, un bain à vapeur avec une zone de glaçons, des bains froids, des zones de repos avec des hamacs, des couffins, des fauteuils, avec ou sans foyer à l'intérieur des zones, un nombre incroyable de massages possibles... le paradis de la détente... et je ne pensais pas si bien dire.



J'ai laissé mon cerveau à l'accueil en arrivant, ainsi que tous mes muscles endoloris par le stress et les tensions des projets à venir. J'ai gardé en mode éveillé seulement mes yeux pour voir ce qui m'entourait, mes oreilles pour entendre, ma peau pour ressentir et mon nez pour humer.


J'ai ainsi pu contempler les abords des bains chauds pleins de neige, tout comme les arbres et la rivière. J'ai pu ressentir les crépitements de la mousse des bains à remous sous mes doigts. J'ai pu sentir mon nez et mes joues toutes froides alors que mon corps était immergé dans l'eau chaude. J'ai pu entendre les bûches de bois craquer sous la chaleur du feu et contempler ses flammes danser au milieu du pavillon. J'ai pu sentir ma respiration se couper sous la cascade d'eau froide. J'ai pu ressentir mes pieds nus rougir dans la neige et le sang y battre la minute d'après parce qu'ils plongeaient dans l'eau chaude. J'ai pu apprécié la détente de mes muscles sous des mains expertes, qui combinaient douceur, lenteur, force et fermeté, tout ce dont j'avais besoin à ce moment présent. J'ai pu observer mon corps fumer dans l'air froid de l'hiver en sortant des bains chauds...


Mais ce n'est pas tout... j'ai aussi pu contempler ce feu danser en ne pensant qu'à lui. J'ai pu apprécier cette eau chaude en ne pensant qu'aux sensations que j'éprouvais. J'ai pu lâcher prise pendant ce massage en étant à l'écoute de mon corps seulement. J'ai pu me reposer en ne pensant qu'à ma respiration. J'ai pu quitter un endroit parce que j'avais trop chaud sans avoir peur de déranger une personne accompagnatrice. Mon esprit était là, avec moi, à chaque instant. Je n'ai pas pensé à hier et je n'ai pas pensé à demain. J'ai pensé à moi et rien qu'à moi. Et qu'est-ce que c'est bon !



J'ai pu profiter de tout, sans modération, et je me sens toute neuve.

Me voilà prête pour nos trois dernières semaines ici, ressourcée comme j'en avais besoin, et prête à affronter ce retour.

Parce que nous sommes très excités à l'idée de rentrer, mais nous savons à présent ce que nous laissons derrière nous.



Surprise mon chéri ! Grâce à ce bon, nous avons une bière offerte à la micro-brasserie Archibald 😉 Je te paye la deuxième en sortant du spa !