Ça y'est, on peut dire que cette fois, nous avons posé nos valises pour de bon. J'ai eu beaucoup de plaisir à les vider et ranger tout ce qu'elles contenaient dans des placards, des tiroirs, des étagères ou sur des cintres. Je n'aurai plus à l'ouvrir à chaque fois que je chercherais un tee-shirt, en espérant qu'elle ne me coince pas un doigts. Je n'aurai plus non plus à vider son contenu quand Camille me réclamera LE livre qui en-dessous de tout le reste pour son histoire du soir. Nous n'aurons plus à porter ce poids mort de 23 kg (x 3 valises) tous les deux jours en montant deux étages sans ascenseur, ni à déplier et replier le lit parapluie, ni à clipser le rehausseur du repas sur des chaises trop hautes, trop molles, trop petites ou trop moches (bon, ça, ça ne nous a jamais empêcher d'installer le rehausseur).


En fait, la boucle est bouclée. Nous sommes de retour sur Québec, et nous allons y rester (si tout se passe comme prévu) jusqu'au 9 Décembre. Avant notre départ, nous avions comme idée première de nous installer ici à la fin du road trip. C'est chose faite. Nous louons un joli petit appartement de deux chambres, dans le très sympathique quartier Limoilou. Quartier Familial par excellence de Québec. Nous sommes arrivés ce matin, et nous nous y sentons très bien. C'est un soulagement.



Ce road trip était assez dingue. Je ne répéterai pas tout ce que j'ai déjà dit dans de précédents articles, mais pour résumer, c'était...

magnifique, merveilleux et difficile.

C'était...

un road trip, avec deux adultes (parfois quatre, merci papa, merci maman pour avoir partagé cette expérience extraordinaire avec nous, vous étiez pour moi la cerise sur le gâteau, c'était Byzance, c'était du lourd, c'était trop de la balle, c'était le petit Jésus en culotte de velours que vous soyez là !).

Je reprends, je m'égare...

Donc, un road trip, deux adultes, parfois quatre, une enfant. Un pays, deux provinces, plus ou moins douze régions, quatre métropoles, soixante dix jours, soixante dix nuits, environ 6500 km, dix-sept logements, dix-sept lits, une quinzaine de pleins d'essence, deux hôpitaux. Les lacs et les rivières on ne compte plus. Aucun jour restés enfermés à la maison. Un million de "C'est quoi ça ?" et une bonne centaine de "Elle est trop cute avec ses petites lunettes !". Une cinquantaine d'heures de comptines. Un fjord, cinq rorquals communs, neufs ours noirs, deux orignaux, un biberon en verre éclaté, un cahier perdu, une voiture achetée, deux petites cuillères volées par mégarde, environ deux cents heures de marche, un traumatisme crânien, 20,5 giga de photos soit 4266 souvenirs, deux feux d'artifices internationaux, un homard, aucun péage.



Et alors maintenant ?

Les projets ne s'arrêtent pas pour autant ! La voiture va moins rouler, certes, les comptines vont moins brailler (yeeeeeeeeeeees !!), les découvertes de nouveaux logements vont être moins nombreuses, mais on ne va pas s'enterrer en attendant la neige, bien au contraire.

Fabien doit déjà retourner sur Montréal pendant deux jours pour passer son scanner de contrôle. Ensuite il va commencer à travailler ! Il a trouver une (et oui, une !) job dans la plus vieille torréfaction du Québec. Il commence jeudi, on espère que ça va lui plaire et qu'il apprendra beaucoup de choses.

Et moi en attendant, je siroterai des cocktails en me faisant faire les ongles. Bien sur que non. Je vais m'occuper de ma petite pile électrique, en lui réapprenant que la vie n'est pas qu'un voyage (en même temps, je pense qu'elle s'en fiche un peu). Ma mission, si je l'accepte : qu'elle soit propre en rentrant ! Y'a de l'ambition là hein ! Héhé.

Plus sérieusement, n'ayant pas de permis de travail, je ne peux pas avoir de job. Donc je vais mettre à contribution mon temps libre pour faire du sport et en découvrir. Je vais m'initier au Pilates reformer (sur de gros appareils à poulies), au hatha yoga et au yin yoga. Pendant ce temps, Camille sera à la garderie (grooooosse pensée pour vous nounou !), où elle pourra jouer avec d'autres amis, où elle redécouvrira la vie en société (encore plus groooooooosse pensée pour vous nounou !) et où elle se dépensera.

Un ami viendra aussi passer quelques jours avec nous (Coucou Rémi !) tout comme le parrain de Camille qui sera avec nous une bonne dizaine de jours (Coucou Guigui !).

Nous allons aussi profiter des week-ends pour repartir en vadrouille quelques fois, pour découvrir un peu plus en profondeur les alentours de Québec.



Et alors maintenant tout de suite ?

Il est l'heure pour moi de choisir quelles photos je vais utiliser pour embellir cet article et ensuite aller me coucher dans notre dix-septième lit.


Belle rentrée à toutes et à tous !