Bonjour à tous !


Voici un petit article pour vous donnez des nouvelles québécoises !


Tout va bien pour nous !



Bulletin météo : il fait beau, bien moins chaud, on commence à sortir les pulls ! Les matins et les soirées sont très frais, mais la température en journée reste très agréable. Prévisions pour les prochains jours : aucune idée, on vit au jour le jour ici ! Et ça fait du bien.


Camille :

Quoi de neuf pour elle ? Elle passe ses journées avec maman. Le rythme est accepté. Les couchers sont plus faciles, les habitudes sont prises, la pâte à modeler et les crayons de couleurs chauffent entre ses doigts à force d'être manipulés.

Nous avons testé la garderie. Le premier jour s'est très bien passé. Mais plus on y va, plus elle rechigne. Elle comprend qu'elle va être séparée de moi un moment et il n'y a que des personnes qu'elle ne connait pas. Heureusement, il y a des z'amis (tous les enfants sont des amis ici. Ça fait bizarre la première fois qu'un parent dit que Camille est son amie, mais on finit par s'y faire et Camille a adopté ce mot dans son vocabulaire). Bien sûr, quand c'est l'heure de partir, elle ne veut plus venir avec moi (j'ai quand même droit à un gros câlin avant qu'elle retourne vaquer à ses occupations). Je vais insister, quitte à ce que les quelques prochaines séparations soient un peu compliquées. Je garde en tête que c'est essentiel pour elle et qu'elle va s'habituer. (Encore une pensée pour Nounou ! Comme le moment était facile et heureux avec vous !)

Plusieurs fois nous nous sommes faits la réflexion qu'elle était heureuse. Elle sourit tout le temps, rit beaucoup, crie quand c'est trop l'fun ! La voir rayonner comme ça est un bonheur doux qui nous rappelle combien nous avons eu raison d'entreprendre ces six mois ensemble.



Papa :

Il a la tête dure le papa ! Sans rentrer dans les détails, le scanner de contrôle était bon. Quelques séquelles au niveau de l'odorat, mais nous allons jouer au loto des odeurs et tout rentrera dans l'ordre ! Cette grosse frayeur est maintenant derrière nous une bonne fois pour toute. Il est en ce moment même entrain de tester le krav maga, en espérant qu'il ne se prenne pas un pain tout de suite ou qu'il ne serve pas de cobaye 😅 !

Il a commencé à travailler dans une torréfaction. Pour l'instant l'expérience est satisfaisante même s'il ne voit pas faire ça pendant dix ans. Il apprend pas mal de trucs et il est en imprégnation totale du Québec ! Son collègue de travail est un pur québécois qui jase pas mal le joual ! Il rentre avec une nouvelle expression tous les jours.



Maman :

Je passe mes journées avec Camille (forcément, vu qu'elle passe ses journées avec moi !). J'ai mon petit échappatoire le matin quand je vais à la salle de sport. Cette salle me permet de découvrir beaucoup d'activités que je ne connaissais pas. Certaines sont à ramener en France avec moi, d'autres sont à laisser ici.

J'ai testé le reformer (Pilates sur machine), le Hatha Yoga, le Yin Yoga, le Yoga tune Up et j'ai complété avec d'autres discipline que je connaissais déjà.

En bref, beaucoup de découvertes, quelques courbatures et l'envie d'y retourner demain !

Le reste du temps, je m'occupe de notre chez nous, je cuisine, je teste de nouvelles recettes, je fais des escargots et des gâteaux en pâte à modeler, je colorie sans dépasser, je fais de la peinture avec les doigts parce qu'à chaque fois que je vais en courses j'oublie d'acheter des pinceaux, je fais des tours de poussette et de la balançoire, je chante des comptines, je lui apprends à compter, à reconnaître les couleurs et à identifier ses émotions. Bref, une maman à temps plein ! J'en profite autant que je peux, même si une activité professionnelle me manque cruellement, avec les relations sociales qui vont avec et les discussions d'adultes. Mais la situation étant temporaire, je prends plaisir dans ce rôle de maman louve, car je sais que cette opportunité ne se représentera pas.



Sur ce ! Bon matin pour vous et bonne nuit pour nous !