Etre reconnaissant

La fin d'une aventure extraordinaire  •
C'est avec beaucoup d'émotions que j'écris cet article, qui est probablement l'un des derniers, voir LE dernier de ce blog familial. Nous avons vécu une des expériences les plus enrichissantes de notre vie. Sur tous les plans: personnel, professionnel, familial, culturel, humain... Et j'en serai éte...

Siberia spa - Merci mon chéri ! ❤🎀

Sibéria Spa  •
Je viens de vivre quelque chose d'incroyable... une expérience parmi les plus fortes et les plus agréables de ces six mois au Canada. Alors merci... merci mon amour de chéri d'avoir su voir ce que mon corps et mon esprit hurlaient sans avoir le cœur de te l'avouer vraiment. Merci pour ce moment de d...

Petite leçon de québecois...

Québec - Limoilou  •
Après avoir enfiler nos pelures, mis nos souttes, et nos foulards, nous voilà don ben partis à la neige. T'sais que même avec le soleil qui nous grille la bette, il fait ben frette ! On était gelé comme des crottes avec la guédille au nez ! Tabarouette !! C'était don ben roffe de se mouvoir. Et avec...

Nos proches ❤️

Vous nous manquez, vous me manquez, vous manquez à Fab et nous ressentons de plus en plus le manque chez Camille. Nous savions qu'en partant ce serait un des gros dilemmes de cette expérience. Nous partions avec plusieurs gros points d'interrogation dont le manque de vous. À plus de la moitié du voy...

Nouvelles outre-atlantiques !

Québec - Limoilou  •
Bonjour à tous ! Voici un petit article pour vous donnez des nouvelles québécoises ! Tout va bien pour nous ! Bulletin météo: il fait beau, bien moins chaud, on commence à sortir les pulls ! Les matins et les soirées sont très frais, mais la température en journée reste très agréable. Prévisions pou...

Valises vidées, fin du road trip

Ça y'est, on peut dire que cette fois, nous avons posé nos valises pour de bon. J'ai eu beaucoup de plaisir à les vider et ranger tout ce qu'elles contenaient dans des placards, des tiroirs, des étagères ou sur des cintres. Je n'aurai plus à l'ouvrir à chaque fois que je chercherais un tee-shirt, en...

Deux mois plus tard

Alma  •
24 Juin 2018 - 24 Août 2018 Deux mois de vacances, ils s'emmerdent pas ces deux-là ! On le voulait, on l'a fait. On s'est offert cette opportunité au moment où on pouvait le faire et on est bien content ! Que nous ont apporté ces deux premiers mois ? Pleeeeeeins de choses ! La première: une vie de f...

Garde ce sourire pour toujours... ❤

Saguenay  •
Dans le bateau de croisière que nous avons pris pour naviguer dans le fjord du Saguenay, nous avons chapardé un instant de bonheur à notre fille. Nous lui avons demander un "cheeeeese" pour avoir une jolie photo, elle nous l'a tendu sans rechigner. Puis elle a gardé ce sourire, scotché sur ses lèvre...

3 semaines en Ontario - résumé

Ottawa  •
L'Ontario est, tout comme le Québec, une immense province. Et tout comme le Québec, nous n'en avons vu qu'une infime partie. Voici un petit résumé de ces semaines ontarienne. Les milles îles: nous n'avons pas pu y passer le temps qu'on souhaitait, mais le peu que l'on a vu était superbe. Cette enfil...

7 ans d'amour, un bébé, ce voyage...

Gatineau  •
Et un cadeau ! Gratuit, furtif, mais magique: un ours noir ! Pendant la traversée du parc Algonquin en se rendant à Ottawa, un ours noir a couru en direction de la route et a fait demi-tour en voyant la voiture. On a pas eu le temps de le prendre en photo, mais nos yeux se sont régalés et on espère...

On the road !

Hamilton  •
"C'est pati Kiki !" comme dirait Camille ! Après une journée à attendre des nouvelles de notre voiture, nous pouvons enfin aller la récupérer ! A 18h30, tous guillerets, nous prenons enfin la route ! Nous venions de réserver un nouveau logement pour la nuit, pour éviter de faire toute la route de nu...

Montréal... encore !

Montréal  •
A notre plus grand regret, nous n'avons pas pu partir hier matin de Montréal. Notre voiture fraîchement achetée a dû retourner en concession, suite à une panne. Nous pensions être plus tranquilles en achetant en concession mais on s'est bien rendu compte que ce n'était pas une garantie suffisante. L...

Montréal

Nos quinze premiers jours à Montréal s'achèvent. Nous partons demain matin plus au sud, pour visiter une partie de l'Ontario, une province anglophone. Voici notre retour sur ces deux semaines d'adaptation, où se sont mêler beaucoup d'émotions, autant positives que négatives. La ville de Montréal: C'...

Relâche et un peu de stress au milieu !

Montréal  •
Après deux jours de relâche pour Camille et moi, je décide enfin de retourner un peu me promener avec Camille. Ces deux jours nous ont fait du bien, nous sommes restées au calme, sans contrainte de temps, juste à aller au parc et à la pataugeoire. Les chaleurs sont écrasantes, la canicule fait pas r...

Voyager avec une enfant de 21 mois

En deux jours, nous avons pu faire notre premier constat: revoir nos objectifs de visites et d'activités à la baisse. Fini les journées à rallonge où l'on marche du matin au soir, à être épuisés le soir en rentrant, mais ultra satisfaits de nos visites. Fini les restaus sur le pouce, à point d'heure...